Deuxième volet : la dorade Royale

  • Par Propêche
  • Le 31 août 2011
  • 8 commentaire(s)

Sortie en mer sur le beau bateau breton en bois de son ami, Mr B s’en est allé à la pêche de la dorade royale.

Si aujourd’hui les pêches modernes prennent le pas sur les pêches dites "classiques", c’est en suivant les oiseaux que les deux amis trouvent LEUR spot idéal. Une canne par personne, un plomb de 30g, un hameçon 2/0, des gros vers de sable (Arénicole) et c’est parti...

Les prises s’enchaînent très rapidement : bars, dorades grises, rougets barbet sont au rendez-vous, et bien sûr les belles dorades royales. La première en photo pour vous est un specimen de 2.5kgs. Il s’en fera une de 4.6 kgs, et Mr B. de rajouter : ça tire fort ! ... Oui sans doute !

Super session à Noirmoutier bravo les amis.

Commentez l'article

Truite de 59 dans le 39.

  • Par Propêche
  • Le 30 août 2011
  • pas de commentaire

Olivier B. nous rapporte la photo d’une magnifique truite fario de 59 cm pour 1.780kgs, capturée dans la Bienne.

La Bienne est une rivière qui coule dans le département du Jura (39) en région de Franche-Comté. C’est un important affluent de l’Ain, donc un sous-affluent du Rhône. Ses gorges sont longues de 25 km et sont situées au cœur du massif.

Énorme potentiel donc, et la photo d’olivier confirme. Très beau poisson, merci pour la photo.

Commentez l'article

Quand effort rime avec confort.

  • Par Propêche
  • Le 29 août 2011
  • 5 commentaire(s)

On voit souvent au bord de l’eau des "extra-terrestres" préparant de l’amorce, des montages, des bouillettes, resserrant leur frein, affiner la tension du fil... bref souvent en action et entourés d’une ribambelle de matériel.

Les curieux diront : mais qu’est ce que c’est que tout ce matos ? Curieux cet article est pour vous.

Reconnaissons à nos amis carpistes les difficultés de leur pêche et notamment sur les sessions longues...

Tout d’abord cette race de pêcheur relâche TOUTES ses prises, du coup les poissons sont de plus en plus méfiants, d’où l’intérêt de perfectionner ses montages, d’affiner les amorces... Le carpiste aime multiplier ses chances en mettant en place plusieurs cannes en action. Pour retenir celles-ci, il utilisera des supports appelés Rod-pod, ainsi que des détecteurs de touches car le carpiste au posé pêche rarement au "bouchon". Spécimen de jour mais aussi de nuit, le carpiste a besoin d’un minimum de confort pour passer des nuits agréables (confort type camping : rudimentaire mais efficace). Il a souvent besoin d’un abri, d’un couchage et comble du bonheur d’un chauffage. Amis curieux osez l’approcher de près, le carpiste aime échanger sur sa passion. Très sociable, il pourra au pire des cas vous transmettre le virus de la pêche !

Commentez l'article

Premier volet : La pêche à pied

  • Par Propêche
  • Le 26 août 2011
  • 4 commentaire(s)

Voici pour vous aujourd’hui des photos de retour de vacances d’un passionné de toutes les pêches confondues, j’ai nommé : "Bernard".

Un tri s’est forcément imposé car non content de s’intéresser à la pêche, Mr B est aussi féru de photos... attention ça mitraillette !

J’ai donc décidé de vous offrir des spécialités de noirmoutier en 3 volets :

1/ La pêche à pied 2/ La dorade Royale 3/ L’éclade de moule

La pêche à pied consiste à vivre au rythme des marées, de suivre la descente de l’eau à la recherche de coquillages à l’aide d’une griffe (palourdes comme sur la photo, coques, couteaux, ormeaux....), ou de crustacés (bouquets, étrilles, tourteaux..) avec une épuisette ou encore un crochet. Accessible à tous et à toutes, cette pêche fera le bonheur des vacanciers, heureux de pouvoir préparer le soir venu le produit de leur pêche. Comme vous pouvez le constater vous aurez largement la place pour respirer. Merci pour les photos et @ bientôt.

NB : Attention de bien respecter les tailles et les quantités réglementaires sous peine d’amendes.

Commentez l'article

Carton plein pour Valentin.

  • Par Propêche
  • Le 25 août 2011
  • 6 commentaire(s)

Deuxième série de photo de vacances pour Valentin (Naturama, Haguenau), qui était encore au bord de l’eau à taquiner le silure.

Si ses premières prises (191cm et 184cm deuxième photo) ont "craqué" pour un énorme vif à la bouée, c’est à la verticale, au vers de terre que ce joli spécimen de 180 cm avait décidé de jeter son dévolu en ce beau jour du mois d’Août.

Alors encore félicitations et on peut, maintenant que tu as repris le travail, souhaiter de bonnes vacances à toute la famille silure !

Commentez l'article

Portes Ouvertes dans le 88.

  • Par Propêche
  • Le 24 août 2011
  • 6 commentaire(s)

Prochain événement dans votre magasin spécialisé chasse et pêche Mille et une choses à Moyenmoutier : portes ouvertes le Premier week-end de Septembre.

DU 2 AU 4 SEPTEMBRE 2011 NON-STOP

Vendredi 9h-19h Samedi 9h-22h Dimanche 9h-19h

Toutes vos marques préférées seront représentées.

Présentation d’armes, accessoires et nouvelle collection de vêtements

PRIX FOUS SUR LES MUNITIONS - OFFRES PROMOTIONNELLES - TOMBOLA - ANIMATION SAMEDI SOIR JUSQUE 22H00 restauration sur place, trompes de chasse

+ d’info sur : www.milleetunechoses.com

Commentez l'article

Silure, mon gros !

  • Par Propêche
  • Le 23 août 2011
  • 5 commentaire(s)

C’est aujourd’hui Valentin, vendeur pêche au magasin Naturama à Haguenau, qui nous fait part de quelques photos de ses vacances.

On aurait pu s’attendre à le voir larver sur une serviette sur les plages de St-Tropez, mais c’est mal connaitre notre spécialiste Silure. Lui, préfère l’action.

Deux cessions et 4 photos plus tard, c’est promesse tenue pour le réseau Concept-propêche, car encore une fois vous aurez affaire à un spécialiste passionné avec Valentin. Amoureux (St Valentin ?!!) des pêches techniques en générale, c’est toujours avec le sourire qu’il répondra aux exigences des pêcheurs les plus férus.

Les silures du 67 n’ont qu’à bien se tenir !!!

Commentez l'article

Focus sur les Baits crusher.

  • Par Propêche
  • Le 22 août 2011
  • pas de commentaire

Le Bait Crusher : outil incontournable pour tous les carpistes pour broyer pellets, bouillettes ou graines afin de les incorporer dans leur mélange.

Plus besoin à ce sujet de compter 2 modèles dans votre équipement selon que vos esches soient plus ou moins dures. Concept-Propêche vous propose une version ultra-solide avec des dents métalliques capable de broyer n’importe quel appât aussi dur soit-il.

Prix Promo !!!

Commentez l'article

Première perche à 6 ans

  • Par Propêche
  • Le 19 août 2011
  • 5 commentaire(s)

C’est un jour aux conditions magnifiques pour la pêche : eau claire et chaude, soleil, pas de vent, que j’ai décidé d’emmener mon neveu 6 ans à gauche et mon fils bientôt 4 ans pêcher la perche au lac du bourget en Savoie.

Perche record de 18.5cm pour la première session de sa vie (je parle de mon neveu), férrée, moulinée, épuisettée et remise à l’eau de ses mains !

Une super journée conclue avec une glace chacun pour décompresser !

Bravo les petits, et sans aucun doute @ bientôt sur le lac.

Commentez l'article

Après le superbe Aspe, un beau brochet.

  • Par Propêche
  • Le 18 août 2011
  • 14 commentaire(s)

Très belle session et deuxième série de photo, toujours relayée par le magasin Animax à Dorlisheim.

Cette fois c’est un magnifique brochet qui s’est laissé surprendre par notre ami pêcheur, déjà à l’origine de la capture du bel aspe mis en ligne hier Son secret ? Devinez... Il a attrapé les deux poissons avec un petit leurre a palette Yozuri sur le plan d"eau de plobsheim 67 en casting.

Bien proportionné, très coloré .... et gros !

Sans plus de détails on imagine un poisson entre 95cm et 105 cm, qui fera on l’espère un plus beau trophée photo encore l’année prochaine, même si celle-ci est déjà superbe.

Merci pour les photos et @bientôt.

Commentez l'article

1 | 2

Toutes les infos produits, promos avant tout le monde...

Facebook RSS
Espace SA - CONCEPT PRO PÊCHE - 23 chemin de Pierre Morte - 73100 TRESSERVE - Tél : 04 79 61 29 74 - Fax : 04 79 61 42 05 - contact@concept-propeche.com