BEAU BEBE ADOPTE SUR LES EAUX MALGACHES

  • Par CPP
  • Le 26 novembre 2013
  • pas de commentaire

C’est sous le soleil de Madagascar qu’a été pêché ce Magnifique MEROU.

Cette espèce maritime, qui se nourrit de crustacés et de poissons, peut être pêché aux appâts naturels ou aux leurres, comme pour notre photo. Les leurres adaptés sont les leurres souples ou métalliques ; dans ce cas, le mérou se pêche à la dandine ou à la dérive dite "pêche à gratter".

S’abritant dans les zones rocheuses, failles, coraux ou les épaves, ces poissons carnassiers vivent jusqu’à 300 mètres de profondeur.

Pouvant atteindre un poids de plus de 200 kg et mesurer jusqu’à 2,50 mètres, il est un adversaire non négligeable pour la pêche sportive.

N’oublions pas de préciser que ce poisson est classé espèce protégé dans de nombreux pays dont la France. Pêché pour sa chair délicate, il est aujourd’hui en sursis.

Pas de panique, Concept Propêche pratique le NO KILL et notre hôte a immédiatement été relâché après photo !

Nous remercions Patrice du magasin EDEN PECHE à Donzère (26) pour cette magnifique photo qui va faire rêver plus d’un pêcheur en herbe... (et tous les autres) !

Toutes les infos produits, promos avant tout le monde...

Facebook RSS
Espace SA - CONCEPT PRO PÊCHE - 23 chemin de Pierre Morte - 73100 TRESSERVE - Tél : 04 79 61 29 74 - Fax : 04 79 61 42 05 - contact@concept-propeche.com