L’Ouverture de Chasse Pêche 40 à Fait du Bruit

  • Par CPP
  • Le 2 mai 2012
  • 8 commentaire(s)

L’ouverture de Chasse Pêche 40, vendredi 20 avril à Saint-Pierre-du-Mont Landes, c’est d’abord une histoire de copains. Dix ans, grosso modo, que Nicolas Antonelli et Nicolas Kastler, 26 et 28 ans, sont amis. Depuis leur passage au lycée agricole d’Oeyreluy en fait. Alors quand le premier a eu l’idée et l’envie d’ouvrir son propre magasin et qu’il a proposé à son pote si cela l’intéressait, la réponse ne s’est pas fait attendre : « J’ai dit OK ! »

Le concept est simple : dans la boutique il y a « tout ce qu’il faut pour pêcher et chasser », sourit Nicolas Kastler. Avec 240 m² de surface pour environ 2 500 références enregistrées, on le croit volontiers. Et pour renseigner les clients, les deux gérants ont pour eux non seulement une solide expérience dans la profession, mais également une passion dévorante pour les arts de manier cannes à pêche et fusils. « C’est simple, mes premiers poissons, je ne me souviens même pas les avoir attrappés », rigole le plus âgé, pour signifier à quel point il était jeune au moment de ses débuts. Mais si l’offre du magasin est alléchante, le gros avantage des deux jeunes hommes est sans nul doute « leur complémentarité », comme ils le soulignent. « Moi, je suis plutôt pêche au coup, carpe et truite », explique Nicolas Antonelli, alors que pour le second Nicolas, c’est plutôt « la chasse au gibier à plumes, la pêche à la mouche, en mer et les carnassiers ». Les carnassiers justement, le premier gros défi du magasin avec l’ouverture de cette pêche fixée au 1er mai ; déjà une journée exceptionnelle est prévue le dimanche 29 avril à la boutique. Mais avant tout cela, reste encore à finir les travaux et installer tout le stock. Un travail incessant depuis 10 jours, mais impératif tant le 20 avril se rapproche à grands pas. « On ne compte plus les heures », avouent-ils d’ailleurs, une tasse de café chacun dans les mains. D’autant que les deux amis ont vu les choses en grand pour l’ouverture à grands coups d’animations (coup et carnassier, notamment), de tombola et de casse-croûte, avant une première nocturne (jusqu’à 22 heures) qui risque bien de faire date. Logiquement, c’est la pêche qui sera en vedette dans la boutique au cours des premiers mois d’exploitation, avant de mettre un peu plus l’accent sur la chasse en septembre. « L’avantage d’ouvrir un magasin à la fois spécialisé dans la chasse et dans la pêche, c’est qu’au cours de l’année, on n’a pas de période creuse », poursuit Nicolas Kastler. Et pas de temps mort non plus dans l’exercice de leurs passions, tant dans le magasin qu’en extérieur, au bord d’un cours d’eau ou en lisière de forêt.

Source Sud Ouest

Nous souhaitons une pleine réussite à ce Nouvel adhérent du réseau CONCEPT-PRO PECHE .

Portfolio

Commenter


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Toutes les infos produits, promos avant tout le monde...

Facebook RSS
Espace SA - CONCEPT PRO PÊCHE - 23 chemin de Pierre Morte - 73100 TRESSERVE - Tél : 04 79 61 29 74 - Fax : 04 79 61 42 05 - contact@concept-propeche.com