Sandre 86cm 6.300 kg par Mitch

  • Par CPP
  • Le 14 mars 2011
  • 5 commentaire(s)

J’ai une envie folle de vous faire partager cette journée de pêche que j’ai vécu ce Dimanche , avec plein de rebondissements !!!

Tout débute sur une journée banale , classique , ou je me lève assez tôt à la recherche du sandre ... Le réveil est activé à 07h30 , je me lève après avoir rêver de toucher un beau sujet , je m’habille , me couvre bien et descend de chez moi à la voiture...

Je ne sais pas pourquoi ce matin là , je décide sur un coup de tête de ne pas continuer ma pêche sur un de mes spots habituels .... C’est alors que je me dis allez on va tester ailleurs , la bas j’ai pas sorti grand chose comme poisson , et ca va un peu me dépayser !!

Arrivé sur place pas beaucoup d’activité , je me pose tranquillement et je regarde très attentivement le bord de l’eau et j’essaye de la lire un peu ... Avoir le sens de l’eau

Ok je m’imagine bien comment je vais aborder le secteur , je monte ma canne et enfile de suite pour commencer tout doucement le célèbre One up Blanc en 5" .... Je décide de commencer ma prospection sur les bordures avec une tête plombé de 12g ( football ) Quelques lancers plus tard , pas la moindre tapes , mais je ne désespère pas . Je perd au passage 3/4 leurres , mais bon tant pis , c’est ca aussi la pêche ....

Voyant que je n’ai pas de résultat , je monte en gamme et enfile un One up de 6" sur une tp de 10g cette fois ci .... Je sens vraiment bien mon leurre au fond grâce aux merveilleuses sensations que me procure ma HR ( 10/35G )

Je m’imagine une tape , un fish etc ...... et je continue mes animations lentes sur le fond !!! Quand soudain c’est une tape assez discrète , assez classique des gros sandres que je ressens .. Réaction classique ferrage immédiat dans la foulé , et de suite , mais vraiment de suite je sens que j’ai un bon client au bout de la canne !!!

J’entends dire que le sandre est un poisson peu combatif , ba moi je vous dit que non .... un beau combat s’engage , les coup de têtes bien connues de ce poisson se ressentent très bien !! Mon cœur bat assez vite , l’adrénaline !!!!

Et c’est enfin le moment ou je vois en surface cette belle mémère , je prie le bon dieu en espérant que le fish ne se décroche pas , mais arrivé au bord je ne vois pas mon leurre , le sandre l’avait bien engamé !!

Ça y est il est au sec ..... Le plaisir est là , ce type de poisson est vraiment beau à voir , et me donne à chaque fois les frissons !!!!

Je vous laisse contempler ce Sandre :

86cm pour 6.300 kg

Un autre plus petit également ci joint

72cm pour 4.200 kg (Pour le voir passez votre souris sur la photo !!)

Commenter


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Toutes les infos produits, promos avant tout le monde...

Facebook RSS
Espace SA - CONCEPT PRO PÊCHE - 23 chemin de Pierre Morte - 73100 TRESSERVE - Tél : 04 79 61 29 74 - Fax : 04 79 61 42 05 - contact@concept-propeche.com