URGENCE A LA MOBILISATION DES PECHEURS DE FRANCE

  • Par CPP
  • Le 1er avril 2016
  • pas de commentaire

Une nouvelle législation dans le cadre de la protection de l’environnement risque de mettre en péril nos lacs de France.

En effet, sous prétexte d’invasion d’une espèce de poissons, appelé scientifiquement le « primapprilium piscis », certains pays voient la nécessité et l’obligation sanitaire d’introduire dans les lacs des requins d’eau douce.

La France comptant parmi ces pays, le ministère de l’environnement a décidé d’introduire dans tous les lacs : naturels ou artificiels, sans aucune exception de site un nombre important de requins bouledogues considérés dangereux pour l’homme puisque atteignant facilement les 3,50m.

Si les incursions de requins sont fréquentes, elles ne mettent pas en danger nos espèces de poissons. Une introduction massive de requins bouledogue serait une catastrophe écologique et met en péril la pêche.

Alors mobilisons nous ! Tentons de trouver un tout autre moyen d’éradiquer cette espèce envahissante, ce fameux « primapprilium piscis » appelé plus communément : POISSON D’AVRIL !!

SOYONS SERIEUX…

Toutes les infos produits, promos avant tout le monde...

Facebook RSS
Espace SA - CONCEPT PRO PÊCHE - 23 chemin de Pierre Morte - 73100 TRESSERVE - Tél : 04 79 61 29 74 - Fax : 04 79 61 42 05 - contact@concept-propeche.com